Connexion utilisateur

Nouveaux membres

  • bernieceyamamoto
  • luigigenders906...
  • williefdo58318236
  • thaliaribush0500
  • wilheminabisbee6937

Comestibles rue du Général De Gaulle

Voici plusieurs années que l'on peut profiter des plantes en partage du du Général-de-Gaulle, parfois associées à des idées originales comme la distribution de petits plants à faire germer. 

Images associées: 

Commentaires

OUI pour Arcueil ville comestible mais pas n'importe ou !!!!!

Petit projet sur la chaussée d"une voie publique, ocupant une place de "stationnement interdit", signalé au sol en bordure de trottoir par une marque jaune ( voir code de la route). L'interdiction de stationnement a cet endroit n'a d'autre but, que de faciliter le croisement des véhicules dans la rue Charles De Gaulle avec les gros véhicules de livraisons et de ramassage d'ordure. Par quel miracle cette installation statique et encombrante échaperait elle a cette interdiction de stationner?

 Contrairement a toute action citoyenne, Il n'y a pas eu de  concertation avec le proche voisinage  de la Villa des Chalets et de la rue Charles De Gaulle, qui subit cette installation, qui gêne: l'accès es véhicules à la rue Charles De Gaulle en venant de la rue du Dr Durand et inversement, ansi que leurs accès à la Villa des Chalets.

Donc... Merci d'avance de déplacer ce petit jardin sur un espace public, libre de servitudes imposées simplement par le code de la route et qui ne gêne ra pas le voisinage .

 

 

Bonjour,

Je salue de tout coeur l'initiative municipale "Arcueil Comestible" qui nous permet d'avoir des petits et bien agréables morceaux de verdure dans notre ville, et dont certains sont réellement magnifiques. Mais au delà du plaisir du jardinage, le plaisir des yeux est important, et certaines règles esthétiques devraient être proposées. Je n'ai évidemment pas le monopole du bon goût, mais chaque fois que je passe devant les bacs "Arcueil Comestible" de la rue du Général de Gaulle, je suis navrée par l'état de délabrement de l'ensemble (bois pourrissant, métaux rouillés, morceaux de palette entassés, plants pas entretenus) qui - surtout à côté des jolis bacs tout beaux tout propres installés par la Ville - donnent un aspect sale et désoeuvré à l'ensemble. De récents promeneurs me demandaient récemment s'il s'agissait d'encombrants déposés sans autorisation ! Le travail manuel "maison", notamment de récupération, n'empêche pas des résultats propres, jolis et soignés. 

Nous sommes riverains de la rue du général de gaullet et nous trouvons l'initiative positive car l'emplacement était auparavent utilisé systematiquement comme une place de stationnement. Le problème évoqué viendrait plutot de l'effet combiné du stationnement des deux cotés de la rue qui ne permet plus le croisement de véhicules et des voitures qui viennent souvent se garer de part et d'autre des angles de la villa des chalets. L' espace étroit laissé pour rentrer villa des chalets ne permet pas facilement à une voiture et encore moins à un camion de se ranger sur le coté pour laisser passer le véhicule en face.

Peut être une solution serait de faire de aménagements supplémentaires pour garantir cet espace de dégagement et un renouvellement des bacs pionniers qui, il est vrai, n'ont plus très fière allure.