Connexion utilisateur

Nouveaux membres

  • JulieM
  • xavierhoar71725...
  • valariealicea2879
  • alycemcwilliam49990
  • Cambon

Inauguration du jardin Cauchy La Fontaine

Lors des premières rencontres du collectif Arcueil Ville Comestible, à la fin de l’hiver, une partie des membres avait souhaité s’impliquer dès l'année 2015 dans des actions concrètes. Le rendez-vous a été fixé au 14 mai, pour une journée d’inauguration festive de la parcelle située à l’angle des rues Cauchy et La Fontaine, mise à disposition par la mairie, qui a également apporté un soutien logistique à l'événement.

Les jardiniers ont vite été rejoints par des habitants du quartier, petits et grands. En tout, ce sont trente à quarante personnes qui ont participé à l’inauguration. Une fois le plan débattu, des bacs ont été créés et les premières cultures ont été mises en place : tomates, courges & courgettes, fraises, choux de Bruxelles, poivrons, aubergines, aromatiques… Les plants étaient fournis par les jardiniers, par des amis du projet, dont les services municipaux et plusieurs associations comme Retour à l’Essentiel, l'AMAP et la Maison des Solidarités… Des ateliers de dessin, de création de bacs à partir de palettes étaient proposés en parallèle. Plusieurs organisations, comme La Sauge et Natureparif, ont également apporté leur expérience.

Le succès considérable de l’opération, malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue en milieu d’après-midi, encourage le collectif à renouveler ce type d’événement.

Images associées: