Connexion utilisateur

Nouveaux membres

  • wilburgisborne016
  • laylamcclendon88626
  • angelitaprevost56695
  • bernieceyamamoto
  • luigigenders906...

Le jardin de la maison des Solidarités

Depuis début 2016, le premier jardin partagé de la ville est ouvert tous les samedis, de 11h à 13h. 

Le doyen des jardins partagés arcueillais se trouve à la Maison des Solidarités et s’inscrit dans ses missions sociales et de loisirs. Animé par un collectif de bénévoles, en lien avec des associations et les services municipaux, il a développé différents partenariats, en particulier avec le Green Club du collège Dulcie September, situé en face. Les jardiniers de la Maison des Solidarités ont aussi largement contribué au lancement du jardin partagé Cauchy – La Fontaine au printemps 2015.

Chaque année, fin avril ou début mai, la Maison des Solidarités y organise une bourse « Je-donne-je-cherche » consacrée aux plants, graines, boutures et autres jus de fruits ou purins d’ortie. Pour tous les jardiniers de la ville, mais aussi pour les usagers de la maison de Solidarités, les curieux, les habitants souhaitant trouver une plante pour leur balcon, c’est le moment privilégié pour échanger gratuitement des plantes. Mais aussi et surtout pour se rencontrer, partager des astuces et élaborer des projets communs.

Ouvert depuis sa création deux mercredis après-midi par mois (15h30-17h30), le jardin ouvre désormais également le samedi de 11h à 13h.

Plus d'infos sur la Maison des Solidarités : www.lamaison.asso.fr

Images associées: