Connexion utilisateur

Nouveaux membres

  • wilburgisborne016
  • laylamcclendon88626
  • angelitaprevost56695
  • bernieceyamamoto
  • luigigenders906...

Le jardin des Rêves au Chaperon vert

Au cœur de la cité du Chaperon Vert, le Jardin des Rêves est porté depuis 2012 par l’association Retour à l’Essentiel.

Le jardin partagé est principalement porté par un groupe de jeunes du quartier, sous l’égide de Nicolas, chef de culture qui avait 13 ans lors de sa création en 2012. Depuis 2013, il s’inscrit dans les activités de l’association « Retour à l’Essentiel » qui intervient également dans d’autres domaines (soutien scolaire, cours de musique, de langue des signes…).

Le premier Jardin des Rêves s'est implanté en 2012 sur un terrain du bailleur Opaly. Du fait des grands travaux de rénovation urbaine entrepris par le bailleur en 2015, le jardin a été supprimé dans le courant de l’automne. Un nouvel emplacement a été trouvé au printemps 2016 à quelques dizaines de mètres du premier, sur une série de parcelles rétrocédées à la mairie par le bailleur. Ce jardin des Rêves 2 se trouve donc maintenant sur un terrain municipal, et entre à ce titre dans le cadre du dispositif Arcueil Ville Comestible.

De nombreux habitants du quartier ont participé à l’ouverture des nouvelles parcelles, début juin 2016, lors de l’inauguration de l’espace paysager requalifié comprenant également des pelouses et des jeux d’enfants.