Connexion utilisateur

Nouveaux membres

  • JulieM
  • xavierhoar71725...
  • valariealicea2879
  • alycemcwilliam49990
  • Cambon

Permis de végétaliser : c'est parti !

Depuis mars 2017, il est possible de cultiver ses propres légumes dans les rues d’Arcueil.

Sur un coin de trottoir, en pied d’arbre ou contre un mur, le permis de végétaliser permet à tous les Arcueillais d’installer leurs propres cultures dans la ville. Ils contribuent ainsi à l’embellissement de l’espace public, au développement de la nature en ville et à la vie de quartier.

Comment ça marche ?

Les habitants intéressés remplissent une demande de permis de végétaliser, disponible sur le site de la mairie ou dans les équipements municipaux. Après une étude de faisabilité, la mairie délivre un permis valable durant trois ans.

Contactez les autres jardiniers

Notre collectif de citoyens, qui a contribué avec la mairie à l’élaboration de ce dispositif, vous accompagne et vous conseille dans la mise en place des cultures dans la ville. Tous les habitants qui se sont inscrit dans cette démarche sont bien sûr invités à rejoindre le collectif, qui organise diverses manifestations durant toute l’année et qui est l’interlocuteur citoyen de la mairie pour le développement des cultures en ville

Site internet : www.arcueilcomestible.fr

Page Facebook : Arcueil Ville Comestible

E-mail : collectif@arcueilcomestible.fr

Mais comme le contact humain est souvent le plus simple, vous pouvez venir nous rencontrer dans les jardins partagés. Tous les samedis matin dans les jardins partagés Cauchy, Roure et de la Maison des Solidarités et tous les dimanches au Jardin des Rêves.